Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike
Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris

La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Animation événementielle autour du vélo à Toulouse.  - © Vincent NGUYEN / MAIF
Animation événementielle autour du vélo à Toulouse. - © Vincent NGUYEN / MAIF

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement

Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

JO Paris 2024 - © JOParis2024
JO Paris 2024 - © JOParis2024

Comment les JO entretiennent la flamme avec leur stratégie de billetterie

Mercredi prochain s’ouvrira une ultime vague pour la billetterie des JO. Et Tony Estanguet l’annonce : comme à chaque fois, ça risque d’aller « très très vite ». Avec ces sessions de vente « surprise », le COJO a semble-t-il trouvé une stratégie...

Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020
Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020

Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino

Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...

Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia
Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »

Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...

Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels
Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels

En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola

Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la...

VivaTech - © VivaTech
VivaTech - © VivaTech

Viva Tech 2024 : dispositif, contenus, speakers… les premières annonces

Les organisateurs de VivaTech recevaient la presse jeudi 4 avril pour dévoiler les contours de la prochaine édition de l’événement, qui se tiendra du 22 au 25 mai prochain Porte de Versailles. Ambitions, contenus, speakers : découvrez les...

Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord
Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord

Stéphane Martin - ARPP « L'événementiel rentre dans le champ de notre action »

Rencontre avec Stéphane Martin, Directeur Général de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Il nous explique en quoi l'événementiel fait partie de son terrain de jeu et revient sur les enjeux de cette association qui aide les...

La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE
La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE

47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris : des sponsors au long cours

Même s’ils sont, à juste titre, sous le feu des projecteurs, les JO n’ont pas l’exclusivité de la rencontre sportive en hexagone cette année. Organisé par Amaury Sport Organisation, le Marathon de Paris, dont la 47e édition a lieu le 7 avril, est...

La Renault R5 - © Renault
La Renault R5 - © Renault

Renault 5 E-Tech : un plan de com qui fait la part belle à l'événementiel

Pour Renault, qui annoncé sa volonté de ne vendre que des modèles électriques en Europe à partir de 2030, la R5 E-tech electric sera la nouvelle icône pop 100 % électrique ou ne sera pas. Et pour introniser sa nouvelle star, la marque met en...

Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.
Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.

Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »

Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...

JO - © Région Ile-de-France
JO - © Région Ile-de-France

JO : comment l’événement sportif du siècle va accélérer le développement de la région IDF

Evénementiel, tourisme, logistique, transports, sécurité… de nombreuses filières professionnelles vont profiter de plein fouet de l’effet JO.  Mais qu’en est-il à l'échelle d’une région ? Avec son investissement de 500 millions d’euros, la région...

ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète
ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète

ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète

Le ChangeNOW Summit bat son plein depuis lundi et jusqu’à ce soir au Grand Palais Ephémère (Paris). Au programme : trois jours d’expositions, de keynotes, tables rondes et networking pour la planète. Un sommet où de jeunes pousses aux idées...

Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan

Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ

L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de...

Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40
Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji,  qui poursuit son engagement de...

Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...