Stratégies

Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont FDJ est partenaire officiel.

Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan

Ancien athlète et diplômé de l’ESC Nantes et de l’université de Nantes en management du sport, Antoine Béghin a été membre de l’équipe de France d’aviron de 1994 à 2000. Champion du monde en 1997 et vice-champion du monde en 1995, il a été finaliste des Jeux de Sydney en 2000, et avait été sélectionné aux Jeux d’Atlanta en 1996.

Au terme de sa carrière sportive, Antoine Béghin rejoint La Française des Jeux en 2001, où il est chargé de l’accompagnement des athlètes de haut niveau dans le cadre du programme de mécénat sportif « Challenge », avant de prendre la responsabilité de l’équipe cycliste FDJ et du partenariat avec le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

En 2005, Antoine Béghin intègre la direction marketing et le département des paris sportifs avant de prendre la responsabilité de ce département au moment de l’ouverture à la concurrence du marché des paris en ligne en 2010. A partir de 2014, il devient directeur régional de FDJ pour le Sud-Ouest puis le Grand Ouest, avec pour mission de coordonner le développement de la force de vente et du réseau de distribution dans ces régions jusqu’en 2023.

Le groupe FDJ a noué des partenariats et sponsorise de nombreuses disciplines sportives : cyclisme, sport de haut niveau et sport féminin, football, basketball et handball, ainsi que des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont FDJ est partenaire officiel.